Comment la pensée positive sur les autres vous aide ?

« Regarde ce qu’il y a de bien chez l’autre » est certainement quelque chose que vous avez appris dès votre plus jeune âge.

Les professeurs d’école sont des pros pour aider les enfants à garder un esprit ouvert sur les autres et sur les différentes expériences qu’ils découvrent.

Aujourd’hui, en tant qu’adulte, vous aimez aussi cette idée. Mais vous avez du mal à appliquer ce principe dans votre vie de tous les jours.

Il s’avère que rechercher ce qu’il y a de bien en chacune des personnes et des expériences vécues est un excellent moyen de transformer à partir du négatif, vos pensées dans le positif et des pensées plus harmonieuses.

Rappelez-vous d’appliquer cette idée à la fois aux personnes ET aux expériences

Considérez même, les personnes que vous pensez méchantes, paresseuses ou insignifiantes ont de bonnes qualités et ont fait quelques bonnes actions.

Egalement, considérez les expériences que vous pensez des pertes de temps ou des endroits que nous ne préférez ne pas être, pouvant avoir des bonnes qualités sous-jacentes.

Voiture et Paysage des Alpes
Que voyez-vous ? Votre pensée est-elle dirigée sur les voitures ou sur le merveilleux paysage ? Vos pensées sont-elles tournées vers le positif ou le négatif ?

Il est généralement admis qu’il n’y a jamais eu une personne qui ne dispose pas de bonnes qualités ou qui n’a pas eu quelques bonnes actions. Il n’a jamais été une expérience qui n’a pas eu quelque chose de bon en elle, ou étroitement liée à elle.

La recherche du bien, si présent et fidèle, n’est jamais quelque chose de vain ! Lorsque vous trouvez ce bien en quelqu’un ou quelque chose, sachez que vous êtes arrivé sur un trésor. Lorsque vous prendrez l’habitude de regarder le côté positif chez les autres et que cela soit correctement mis en place, les pensées négatives n’interfèreront jamais !

Illustrons la théorie de trouver le côté positif avec un exemple

Une jeune femme, vivant dans une rue très fréquentée de Paris, se plaignait qu’elle ne pouvait pas dormir à cause des bruits venant de la rue. Ses sons la perturbaient. Un de ses collègues a suggéré que chaque bruit, quel que soit son caractère, avait une note de musique et elle devrait essayer de trouver cette note dans chacun des différents sons qu’elle entendait.

Elle s’est laissée tenter par cette expérience. Elle a abandonné toutes les tentatives d’aller dormir et se mit à rechercher une note de musique dans chaque bruit qui venait de la rue. Sans surprise, elle a dormi profondément toute la nuit.

Pourquoi était-elle capable de trouver le sommeil qui lui avait échappé pendant si longtemps ?

L’explication est que, avant elle portait son attention sur les caractéristiques des bruits discordants qu’elle entendait, et en pensant à ces pensées, elle a élargi sa conscience du négatif, et se tint éveillé.

Dans sa quête pour les notes de musique, elle a perdu de vue les conditions inquiétantes et négatives, et elle s’endormit, car la discorde des bruits ne l’ont plus perturbée. Elle laissa la concentration de son esprit et elle a obtenu son résultat souhaité.

La recherche du côté positif chez l’autre et dans d’autres expériences, est l’une des meilleures méthodes de substitution des pensées négatives en positives. Un conseil, ne vous limitez pas à votre tentative de recherche du côté positif uniquement « dans l’instant présent ». Ce que je veux dire par là, c’est lorsque vous êtes face à une expérience négative ou une personne négative, ne pensez pas “oh là, je dois chercher le bon côté des gens et des expériences.”

A la place, considérez la recherche du côté positif comme une partie du plan de travail de votre vie, constamment en exercice pour éliminer les pensées négatives.

Lorsque vous êtes en mesure de changer votre façon de penser de telle sorte que vous avez toujours «chercher le bien», vous découvrirez que votre vie en sera plus rayonnante et plus lumineuse.

Non seulement pour vous – mais aussi pour les autres autour de vous… la famille, les associés, les collègues, les employés et les amis. Le fait est, les gens sont attirés vers et veulent passer du temps avec d’autres qui recherchent le bon côté des gens et des expériences.

Peut-être connaissez-vous quelqu’un dans votre vie en ce moment qui respire ce style de vie de pensée positive. Probablement en faisant vous même des observations sur comment il « positive ». Il n’y a pas de mal à faire cela. Il voit toujours le bon côté des choses. Il peut faire des commentaires sur son attitude positive et sur ce qu’il trouve agréable, et ne jamais dire de mots négatifs.

Ne pensez-vous pas qu’il serait temps que les personnes qui vous entourent face des commentaires comme ça quand ils vous décrivent ?

Faites une pause pour réfléchir sur le côté positif de telle personne ou de telle expérience, je vous promets que vous allez mettre fin aux pensées négatives qui seront mortes avant même d’être en chemin.

Vous pouvez partager vos expériences et ce en quoi cela change votre vie, votre façon de penser dans les commentaires qui suivent.

Crédit photo : Bigphoto

Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

Soyez le 1er à donner votre avis sur " Comment la pensée positive sur les autres vous aide ? "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.