3 Conseils pour Réaliser Vos Objectifs

Avant de décider si un seul objectif s’inscrit dans vos objectifs, vous devez travailler sur celui-ci.

Comment ?

Par un processus qui peut vous aider à déterminer si vous êtes à la poursuite de cet objectif en ce moment.

C’est une étape essentielle qui demande du temps. Et qui vous permettra d’en économiser d’autant plus. Et vous évitera aussi des frustrations supplémentaires.

En éliminant ces objectifs qui ne sont pas pour vous actuellement et en vous aidant à identifier ce dont vous avez vraiment besoin, cela vous aidera à vous concentrer sur l’essentiel.

1 – Cible sur votre objectif

Votre objectif doit être précis, mesurable, réalisable, réaliste et temporellement défini.

target
Un objectif avec des ambitions différentes, selon les compétences et l’expérience.

Rappelez-vous : certains buts doivent être élevés et certains buts doivent être à long terme.

Vos objectifs doivent être décomposés en plusieurs étapes plus petites pour garantir leur action au quotidien.

Par exemple, si vous vous voulez perdre 12 kg cette année, vous pouvez décomposer cet objectif en plusieurs étapes à atteindre de 1 kg par mois ou 230 à 235 g par semaine, puis décider de combien de calories vous avez besoin de brûler chaque semaine pour atteindre cette perte de poids.

2 – Identifiez les bénéfices à atteindre cet objectif

Souvent, les gens ne parviennent pas atteindre leurs objectifs car ils se concentrent plus sur ce que cela leur coûte plutôt que sur les avantages qu’ils peuvent en tirer.

« Si je perds du poids » se disent-ils, « Je vais devoir renoncer à ceci et cela. » Ou « Si j’arrêtais de fumer, je sais que je vais prendre du poids, être tendu et désagréable ».

Au lieu de vous concentrer sur les points négatifs, pensez aux avantages et aux bénéfices que vous allez en tirer, sur ce que cela va vous apporter.

Tout comme vous vous fixez des objectifs, faites-vous une liste de récompenses concrètes uniquement pour vous lorsque vous atteignez chaque étape de votre objectif final.

Et chaque fois que vous commencez à vous demander si la poursuite de votre objectif en vaut la peine, prenez simplement votre liste avec les avantages et les bénéfices et lisez là à voix haute.

3 – Dressez la liste des obstacles qui se dressent entre vous et votre objectif

Vous avez besoin d’identifier les obstacles afin d’être réaliste et éviter d’être surpris.

Les gens reconnaissent à plusieurs reprises qu’ils n’avaient aucune idée que la poursuite de tel ou tel objectif allait être si exigeant, nécessite autant d’efforts, tant de temps et implique tant de pièges inattendus.

Une planification minutieuse à l’avance élimine une grande partie de cette déception.

Mais vous devez savoir que vous ne pouvez pas voir tous les obstacles à venir.

C’est pourquoi il est nécessaire constamment de se concentrer sur les avantages tout en ayant cet engagement, cette attitude et cette responsabilité appropriée.

Pensez dès maintenant en restant concentré sur votre objectif que vous pouvez voir les avantages et pas seulement les obstacles.

Rares les personnes qui se passionnent pour les obstacles.

Un énorme embouteillage quand vous êtes pressés ou un mauvais rhume juste avant de partir pour un voyage prévu depuis longtemps ne créent pas vraiment une excitation positive dans votre vie.

Les déceptions ou les échecs de quelque nature que ce soit sont rarement considérés avec beaucoup d’enthousiasmes.

Pourtant ces difficultés devraient susciter de l’enthousiasme, car ce qui fait la force c’est justement de pouvoir surmonter ces obstacles et vous permettre d’atteindre de nouveaux sommets plus élevés.

Crédit photo sous CC : HikingArtist.com

Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

1 avis sur " 3 Conseils pour Réaliser Vos Objectifs "

  • serial demenageuse

    avatar serial demenageuse écrit le 11 juin 2011 à 20:43

    Merci beaucoup pour ces conseils de bon sens, surtout l’idée de dresser à l’avance la liste des obstacles qui peuvent se dresser entre nous et la réussite, pour anticiper tout en restant fixé sur ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *