3 livres pour transformer sa vie

Avec un recul de 20 ans, et oui déjà, j’ai noté trois livres qui ont changé ma vie. Ces livres m’ont accompagné dans mon évolution, mon enrichissement personnel intérieur, une meilleure connaissance de moi-même et des autres.

Découvrez ces livres qui ont changé ma vie et pourquoi pas la vôtre ?


Pouvoir Illimité

Anthony Robbins

A propos de l’auteur « Anthony Robbins »

Coach, entrepreneur, consultant, enseignant en motivation, Anthony Robbins a acquis une notoriété internationale dans le domaine du développement personnel.

Il conduit des séminaires (entre autres de « marche sur le feu ») sur l’art de dépasser sa peur ou de la transformer en pouvoir.

Depuis des années, Pouvoir illimité est un ouvrage dont le succès ne s’est pas démenti.

A propos du livre « Pouvoir Illimité »

Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins
“Pouvoir Illimité” – Anthony Robbins

L’énergie : la clé de l’ « excellence » humaine.

La maîtrise de l’esprit et du corps.

La magie de la sympathie.

Comment venir à bout des résistances.

Les points d’ancrage de la réussite.

Le pouvoir de la persuasion…

Telles sont les grandes lignes de cet ouvrage inégalé où Anthony Robbins a été un des premiers à mettre en évidence les effets des techniques enseignées par la PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Grâce à ses techniques, nous pouvons mieux tirer parti de ces pouvoirs illimités qui sont en nous et que nous ne soupçonnons pas.

Nous sommes tous capables d’améliorer notre vie et celle des autres, d’accéder à l’ « excellence », et d’atteindre notre développement personnel maximal.

Ce livre, très pratique et très accessible, décompose les éléments, les stratégies et les techniques de la PNL, et ouvre à chacun la possibilité d’apprendre rapidement à comprendre ses propres fonctionnements, ceux des autres, pour tirer de soi-même le meilleur.

Ce que j’ai aimé

Lorsque j’ai découvert ce livre, je devais avoir 18 ou 19 ans. Je m’en souviens très bien. Pendant longtemps, j’étais à la recherche d’outils, de techniques pour réellement me transformer.

Lorsque j’ai lu ce livre, je me suis dit c’est exactement ce que je cherche. Enfin ! C’est ainsi que j’ai mis mon premier pied dans la PNL.

Cela a été un point de départ vers mon intérêt grandissant sur l’humain et ses capacités. Je suis un humaniste. Je crois en l’humain et ce qu’il peut transformer pour se rendre meilleur et rendre meilleur ce qui l’entoure.

Le plus

Il y a beaucoup de concepts dans ce livre. Beaucoup d’exemples personnels mais aussi des cas concrets pour atteindre ses objectifs et même plus.

C’est un bon point de départ pour qui s’intéresse à la communication avec les autres et soi-même.

Et si vous avez l’occasion, participez à un de ses séminaires. Une expérience à vivre une fois dans sa vie. Une expérience positive marquante à vie.

Le moins

Si l’on s’arrête à la forme, on risque d’être déçu car des fois c’est un peu lourd à lire. Et l’embellissement que fait Anthony sur ce qu’il était et ce qu’il est devenu, est un peu trop poli à mon goût.

En même temps, c’est une très belle histoire qui fait rêvé des milliers de personnes dans le monde entier.

Il a réussi à mettre tout à son profit ces outils, ces techniques, ces méthodes basés pour beaucoup sur les recherches effectuées en PNL.

Intéressez-vous plutôt au fond et tout ce qu’il s’en dégage.




Le Principe LOL2A

René Egli

A propos de l’auteur « René Egli »

Depuis plus de 30 ans, René Egli s’intéresse aux modes de fonctionnement de la vie. Il a travaillé de nombreuses années dans le secteur informatique en tant qu’économiste avant de réunir ses connaissances dans le séminaire « Le Principe LOL2A ».

Ce livre est né du séminaire. René Egli est le fondateur et l’administrateur de l’Institut für Erfolgsimpulse à Oetwil a. d. l. en Suisse.

A propos du livre : Le Principe LOL2A

Le Principe Lol2A de René Egli
“Le Principe Lol2A” – René Egli

Il s’agit ici des lois universelles de la vie auxquelles chaque homme sans exception est soumis.

LOLA est l’abréviation allemande de :

LO = Loslassen = lâcher prise, libérer

L = Liebe = amour (L2 = amour au carré)

A = Aktion/Reaktion = action/réaction

Le Principe LOL2A est l’application la plus radicale du principe économique. En d’autres mots, le Principe LOL2A démontre comment vous pouvez atteindre chaque but en un minimum de temps et d’efforts. Il s’agit donc de la « supra-conduite » dans la vie d’un homme.

Le L2 démontre qu’un accroissement d’amour agit non pas linéairement mais au carré (même principe que la loi d’Ohm).

Ce que j’ai aimé

Je devais avoir environ 25 ans lorsque j’ai découvert ce livre. Il a été pendant longtemps mon livre de chevet. Il m’a permis de prendre conscience que ma vie se vit maintenant et non plus dans le passé ni dans l’avenir. J’ai particulièrement retenu que le présent est le plus beau cadeau de la vie.

C’est le livre que j’ai offert à maintes reprises à des amis et que je recommande chaudement.

Le plus

Plus qu’un concept c’est une véritable philosophie de vie à vivre entièrement en son être tout entier.

Le moins

Il m’a été longtemps difficile de comprendre ce « concept ». Mon esprit n’était pas vraiment préparé à cela. Même si au fond de moi, au plus profond de mon cœur, l’évidence était là. Est-ce vraiment un moins ?



Pour aller plus loin :

www.lola-prinzip.ch/index.cfm


Aimer ce qui est

Katie Byron

A propos de l’auteure « Katie Byron »

En 1986, Katie Byron a vécu ce qu’elle appelle « un réveil à la réalité » et, depuis, elle a initié au Travail des centaines de milliers de gens de par le monde.

A propos du livre « Aimer ce qui est »

Aimer ce qui est de Katie Byron
“Aimer ce qui est” – Katie Byron

Aimer ce qui est… développe une méthode révolutionnaire qui se résume à quatre simples questions qui, lorsqu’on les applique à un problème spécifique, vous permettent de voir ce qui vous fait souffrir sous un angle complètement nouveau.

L’auteure dit à ce propos :

« Ce n’est pas une situation difficile en soi qui cause notre souffrance, mais bien notre pensée face à cette situation. »

Eckhart Tolle, auteur de « Le Pouvoir du moment présent », raconte à propos de Aimer ce qui est :

Le travail de Byron Katie est une bénédiction pour l’humanité. La source première de notre souffrance est l’identification que l’on a avec nos pensées, ces « scénarios » qui accaparent sans cesse notre mental.

Ce que j’ai aimé

J’ai découvert ce livre vers l’âge de 35 ans (je ne me souviens plus très bien et pourtant c’est le plus récent). Ce livre a été une révélation et une prise de conscience pour moi dans certains domaines de ma vie.

A travers le Travail, questionnement que l’on a avec soi-même, j’ai pu « retourner » mes pensées et sortir de souffrances personnelles.

Suite à un souffrance personnelle, qu’elle raconte très bien dans son livre, elle a réussi à mettre au point une technique, simple et accessible à tous, pour retourner des situations à soi et les aimer comme elles sont.

Le plus

Son histoire personnelle.

Les techniques et les outils utilisables de façon concrets. Cependant un réel travail de réflexion avec soi-même est nécessaire.

Le moins

Un peu trop de témoignages à mon goût. En même temps, cela permet de suivre des exemples sur des accompagnements réels et de bien comprendre la démarche.



Pour aller plus loin :

www.thework.com/francais/index.asp


Avez-vous lus ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels livres recommanderiez-vous ?


Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

Soyez le 1er à donner votre avis sur " 3 livres pour transformer sa vie "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *