Le Pouvoir de la Pensée Positive

Si vous vous retrouvez à lire cet article, c’est bien que quelque chose vous a amené ici, consciemment ou non, à trouver le chemin qui déclenchera un changement dans votre vie de façon positive et pour toujours.

Le Pouvoir de la Pensée Positive
Vous êtes sur le bon chemin… le chemin de votre vie.

Qu’allez-vous découvrir ?

Ce n’est pas quelque chose de nouveau. En fait c’est un état d’esprit et un processus qui est aussi vieux que l’humanité elle-même.

Vous allez découvrir que de simples actions de votre part et en suivant les instructions que vous testerez avec le temps, votre vie, votre attitude mentale, votre santé et tant d’autres choses en abondance vont changer. Et que les choses physiques que vous désirez effectivement se manifesteront à vous.

La base fondamentale

Avant de débuter, il est important de lire et relire ce qui suit, car c’est la base fondamentale.

Le Pouvoir de la Pensée Positive est une théorie qui prétend que si vous croyez que de bonnes choses vont vous arriver, toutes les énergies autour de vous se mettront en mouvement pour provoquer de bonnes choses pour vous et qu’elles viennent à vous.

Tout comme, il y a beaucoup de personnes qui croient en la puissance de la Pensée Positive, il y en aussi beaucoup qui croient que tout ceci est une flopée de sornette sortie tout droit d’une idée à la New Age ou enrobées d’illusions à la Peter Pan.

En réalité, ils ont tous raison.

En effet, la Pensée Positive est un système de croyances. Donc, si vous pensez que cela ne marche pas, alors, bien évidemment, cela ne fonctionnera pas. Et si vous pensez que cela marche… enfin vous comprenez très bien l’idée en fait.

Pour les non-croyants, utilisez la Pensée Positive, c’est comme essayer de trouver un emploi après leurs études secondaires. Vous avez besoin d’expériences pour obtenir un emploi, mais vous avez besoin d’un emploi pour acquérir de l’expérience.

Et il peut être difficile de savoir où vous êtes censé commencer.

La clé de la Pensée Positive

Mais tout comme pour tout autre procédé, la clé pour faire travailler la pensée positive pour vous est de commencer petit.

Plantez des graines, si vous voulez, puis apprenez à soigner et à cultiver ses graines jusqu’à ce que cela deviennent un jardin mental produisant des récoltes phénoménales, année après année.

Sachez que tout est possible avec la Pensée Positive… même si vous croyez dès le début que votre jardin intérieur mental est un gros tas de détritus ou une décharge pleine à craquer.

Norman Vincent Peal, un des inventeurs de la Pensée Positive, a dit un jour :

Si vous avez le zeste et l’enthousiasme, vous attirez zeste et enthousiasme. La vie redonne en nature.

Telle est l’essence même de la Pensée Positive.

Ce n’est pas une théorie mais une « maladie contagieuse ». Tout comme la colère et les idées négatives se propagent de personne en personne. Faites de l’humour, contractez du bonheur, les bons sentiments se propagent beaucoup plus vite.

Souvenez-vous : avez-vous déjà remarqué que la façon la plus rapide pour calmer une situation tendue est de faire une bonne blague ? Je vous l’accorde des fois cela fonctionne très bien d’autres fois c’est un peu plus dur. Cependant, l’instant qui arrive avec le sourire et les rires, un sentiment de soulagement général se répand à travers tout le monde dans la pièce. Même si les parties en colère ne se sentent pas forcément mieux, elles sont au moins en mesure de discuter le problème d’une manière plus détachée et objective.

Continuons à vivre plutôt qu’à nous attarder sur ce qui est négatif.

Pour la même raison, le conducteur, seul dans sa voiture, bloqué dans la circulation a tendance à rester en colère pour le reste de son trajet parce qu’il n’y a personne auprès de lui pour envoyer de bonnes vibrations et faire redescendre la tension. C’est très souvent comme cela, vous verrez.

Le Pouvoir de la Pensée Positive
Préparez votre terrain

Commençons par croire que nos premières graines sont présentes.

Votre prochaine étape consiste à nettoyer votre jardin intérieur de tout doute et de préparer le terrain. Vous apprendrez à transformer toute négativité avec un engrais pour alimenter votre jardin et permettre à l’ensemble de vos possibilités de croître positivement.

Bannissez la négativité de votre esprit

Pour vous tourner vers le pouvoir de la Pensée Positive, vous devez commencer tout doucement, pas à pas, et encore plus si vous ne croyez pas que cela fonctionne. C’est une chose de se dire : « Demain, quand je me réveille le matin, je ne vais pas appuyer une douzaine de fois sur mon réveil avant de me lever, et être vaseux toute la journée » et vous dire aussi : « Demain, quand je me réveille, je suis indépendant financièrement et je vis dans une superbe maison. » (A moins, bien sûr, que vous êtes déjà riche, que vous vivez dans une superbe maison pour le moment, auquel cas vous pouvez essayer de penser à vivre dans un château).

Le travail à faire pour démarrer le processus de la Pensée Positive commence par un anéantissement total de toute idée négative ou tout du moins par un transformation progressive de la structure de votre pensée. Afin de faire place à de nouvelles idées et d’une nouvelle façon d’être, vous devez d’abord supprimer tous vos anciens modèles liés à la négativité que vous avez accumulé tout au long de votre vie. Pour certain, cela peut se faire progressivement. Comme vous êtes le témoin de votre travail positif, une étape à la fois, vous pouvez nettoyer lentement et au fur et à mesure toutes ces pensées que les autres ont, et cultiver vos propres graines de changement.

Qu’est-ce qui vous en empêche ? Qu’est-ce qui vous retient ?

Même ceux qui intègrent pleinement cette théorie de la Pensée Positive à la réalité éprouvent quelques scrupules à confier leur vie à une seule pensée.

Il existe de nombreuses possibilités pour produire des mauvaises herbes dans votre jardin mental, et le meilleur moyen de se débarrasser d’une mauvaise herbe, c’est de déraciner ces mauvaises herbes.

Dans la partie qui suit, nous allons découvrir quelques blocages dont les personnes se trouvent confrontés sur le chemin de la Pensée Positive et ainsi comment surmonter et semer la perspective d’une base d’une vie saine.

Estime de soi : attraper la maladie du « Je m’aime »

Pour la plupart, l’estime de soi est une notion théorique inconnue de nos semblables tout comme ces hérétiques qui croyaient que la terre était ronde.

Le terme « estime de soi » – défini par Psychologies.com comme le « jugement que l’on a de soi et que l’on porte sur soi » fait son chemin dans la conscience publique commune au cours des années 1960 et 1970 comme un terme fourre-tout pour décrire que l’essence des problèmes viennent de l’éducation des parents. Les « anciennes méthodes » sur la parentalité ont été souvent prononcée comme « barbare » et dommageable pour l’estime de soi de notre jeunesse et de nombreux parents craignent d’élever des enfants malheureux, mal dans leur peau. Ceci a conduit à une génération d’enfants atteints d’une très haute estime de soi… si élevée qu’ils ont éclipsé leur propre responsabilité et créé une mentalité de « moi d’abord ».

Par ailleurs, la plupart d’entre nous ont appris qu’une haute estime de soi est un trait de caractères apparentés à de l’égoïsme, à un être frivole et plutôt indésirable. On nous le conseille pour nous sentir mieux avec nous-même et parfois mettre cela en avant est moins bon que cela à en a l’air.

Mais après tout, n’est-ce pas l’amour de soi, la première étape vers le chemin de notre égo. Beaucoup de personnes veulent se sentir bien dans leur peau, mais la culpabilité judéo-chrétienne acquise nous dresse négativement et stoppe le développement d’une saine estime de soi.

En raison de ces points de vue contradictoire, l’estime de soi est une émotion assez délicate à manipuler. Il est important de développer un équilibre entre la modestie et l’avidité. Il faut de la pratique pour convaincre que vous êtes une personne intéressante qui a du mérite, tout en gardant à l’esprit que vous n’êtes pas le centre de l’univers. Bien que cela puisse paraître impossible, c’est en fait simple à réaliser.

Alors, êtes-vous prêt pour prendre le contrôle de votre vie et vivre des pensées positives ?

Crédits photos : Photos Libres

Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

Soyez le 1er à donner votre avis sur " Le Pouvoir de la Pensée Positive "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *