Ingrédients qui Font de Vous un Gagnant

Que l’on veuille l’admettre ou non, l’opinion des autres sur nous compte vraiment. Et les opinions que nous avons de nous-mêmes, comptent encore plus. Pensez-y un instant.

Qu’est-ce qui sépare ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas ?

Rien, à part leur propre peur et l’idée qu’ils se font de l’insécurité.

La majeur partie du temps, les gens préfèrent le vainqueur et souvent très peu de personnes se souviennent de celui-ci qui est arrivé en deuxième position.

En réalité c’est comme cette histoire connue : un homme priait Dieu tous les jours pour gagner à la loterie. Après des semaines et des semaines de prière, l’homme a demandé à Dieu mais pourquoi ses prières n’obtenaient aucune réponse.

Dieu lui répondit alors :

Vous devez faire au moins la moitié du chemin et acheter un billet !

Le fait de souhaiter ne suffit pas sans s’appliquer à agir. Vous avez besoin de prendre un pari avec vous-même, un acte de foi si vous préférez. Et vous apprendrez que la seule différence entre les personnes qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas est le dépassement et la maîtrise de ses peurs et de ses craintes.

Rien ne viendra à vous sans un minimum d’effort. Je fais partie de ces personnes qui pensent que si vous ne gagnez pas, il ne faudra pas vous dire que vous avez fait quelque chose pour, alors que vous n’avez rien fait. Et de la même manière cela se retrouve dans vos entreprises. Il vous faudra peut être plusieurs tentatives avant de trouver la bonne combinaison pour savoir ce qui fonctionne pour vous.

Cela signifie que vous êtes un acteur de votre vie, quelqu’un qui est prêt à sortir de là où il est, quelqu’un de confiant dans ses capacités à se redresser même quand les choses se dressent contre lui.

Les vrais gagnants ne le sont pas nécessairement parce qu’ils ont du succès mais parce qu’ils ont tout simplement essayé

Parfois, lors du démarrage d’une nouvelle entreprise ou un projet, à un moment ou un autre, tout le monde à sa part de détracteurs. Il suffit de ne pas être l’un d’entre eux. Il serait trop facile de dire que je ne peux pas faire ceci ou cela, mais pourquoi ?

atout
Un atout en plus d’en vos affaires

N’abandonnez pas ou ne cédez pas aux pressions extérieures où vous serez toujours en train de vous demander quoi faire. Personne ne perd vraiment s’il essaye honnêtement. Si vous avez un rêve ou un projet pour vous-même, vous le devez à vous-même d’essayer au moins une fois. D’après mon expérience, la plupart des gens que je connaisse qui ont été des détracteurs sont ceux qui se sont installés dans le meilleur des cas en deuxième place ou qui ont complètement abandonné.

Aujourd’hui, je veux démarrer ma propre entreprise et gagner 3 fois plus que ce que je gagne aujourd’hui. Joli déclaration ? Vous pariez ! Et pourquoi pas ? De façon réaliste, qu’avons-nous besoin ? Bien que ces exemples ne sont que la pointe de l’iceberg, ils sont un bon point de départ :

  • Désir
  • Ambition
  • Action
  • Une volonté de réussir
  • La capacité de voir l’échec comme un tremplin vers le succès.

Entreprendre sur internet est un excellent endroit pour les gens pour s’accrocher à une partie de leur rêve et le seul endroit que je connaisse où on peut rivaliser autant qu’avec les entreprises de tous les jours.

La seule chose qui peut retenir votre route vers votre rêve c’est VOUS, ajoutée d’une incroyable dose à se tirer soi-même dans le pied. En affaire, nous n’avons pas d’ennemis. Mais nous n’avons que nous et ces vilaines petites voix auxquelles nous consacrons de l’attention et qui nous disent que nous sommes des perdants.

Un ancien grand entraîneur de football américain Vince Lombardi a été interrogé par un journaliste sportif sur une défaite subite par son équipe.

L’entraîneur a répondu :

Nous n’avons pas perdu, nous avons simplement manqué de temps.

Dites-vous quelque chose d’assez longtemps et vous commencez à y croire. Avoir d’autres personnes vous dire une chose assez longtemps sur vous et non seulement d’y croire, mais vous l’encenser d’autant. Vous n’avez pas besoin de connaître tout ce qu’il y a à savoir. Entourez-vous de personnes qui peuvent apporter un atout à votre jeu que vous n’avez pas dans vos affaires. Cela a fonctionné pour Andrew Carnegie. Et cela fonctionnera aussi bien pour vous.

Echec et défaite alimentent le feu, et nous devons forger notre volonté de réussir. Donc, au lieu de laisser la défaite nous abattre, ou se laisser appeler un perdant, embrassez-les. Accueillez-les comme un enseignant et ensuite allez de l’avant sans jamais oublier la leçon apprise.

Vous êtes seulement un perdant si vous croyez que vous êtes un perdant.

Entraînez-vous, agissez et faites la différence.

Crédit photo : photo-libre

Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *