Réussir. Juste une question de temps ?

Réussir. Juste une question de temps ?

Il y a une citation, un proverbe (?) aux Etats-Unis qui dit : « Time is God’s way of keeping everything from happening at once » que l’on pourrait traduire littéralement « Le temps c’est une façon pour Dieu d’empêcher que tout se réalise en même temps ».

L’interprétation, que j’en fais, me fait penser à vous expliquer – que l’on croit ou non en « Dieu » ou tout autre nom ou entité que vous souhaitez y attribuer selon vos convictions – que le temps a été simplement créé pour éviter que toutes choses se réalisent au même moment T.

C’est certainement pour cela qu’il est essentiel pour bien comprendre que les choses sont comme elles sont.

Le temps est là pour permettre à chacun d’expérimenter.

A travers cette (ces) expérience (s), l’Homme apprend et grandit. La perception sensorielle de l’Etre, qu’il est, est limitée. Le temps le fait vivre les événements un par un.

Le processus de mémorisation des événements se met en place dans son esprit. Les souvenirs, qu’il a, sont utilisés par son cerveau pour « prédire » ou disons plutôt anticiper les conséquences de la plupart de ses actions.

La notion de passé et d’avenir est solidement ancré dans la tête de l’Homme.

Le problème est qu’il a été dupé, et nous aussi, en faisant croire que ce sont des vérités absolues. L’esprit devient sa force motrice utilisant le temps pour contrôler sa vie !

Au lieu de vivre pleinement le moment présent et toute l’expérience offerte à cet instant, les gens ont tendance à passer la plupart de leurs vies soit dans le passé, soit en se projetant dans l’avenir. Rares sont les moments où l’activité de leurs esprits est occupée par le présent.

Pourtant, n’est-ce pas la seule fois où les choses se font ?

Si nous sommes constamment entraîné par le flux si subtiles de nos pensées dans le temps, laissons-nous le contrôle à notre esprit ou prenons-nous le contrôle de notre esprit ?

N’est-ce pas une façon de détourner notre attention pour faire le meilleur de ce que nous pouvons faire maintenant ?

S’accrocher au passé maintient les habitudes. Vivre constamment dans l’avenir, empêche de se rendre à l’endroit de ses rêves.

Il n’y a aucun doute que pour mener une vie réussie, vous devez rêver grand et concevoir un plan d’action pour y arriver.

Brisez l’emprise de votre état habituel en étant dans le présent. Prenez les mesures que vous savez que vous devez prendre pour atteindre vos rêves, vos buts, vos objectifs.

Il n’y a plus à craindre d’entrer dans la vie parce que vous vous attardez sur des résultats futurs, sur des scénarios qui se jouent dans la tête. Cela ne sert à rien de vouloir tout deviner. Cela entraîne que déception et échec. Nous ne pouvons pas savoir tout ce qui va se passer avant que cela arrive. Seulement faire face, traiter ce qui arrive, ce qui est, lorsque cela arrive.

Le degré dans lequel il est possible de modifier sa situation est directement liée à la quantité d’énergie, à la puissance que notre esprit a sur nous. Cette puissance est surmontée en venant dans le présent, en étant dans le présent.

Observez un instant vos pensées en les déplaçant dans le présent

Vous remarquez que vous n’êtes pas vos pensées. Comment pouvez-vous être si vous les observer ? Vous êtes l’observateur et vous avez le contrôle total de ce que vous pouvez observer.

Plus nous vivons et agissons dans le moment présent, plus il devient facile pour nous de contrôler notre esprit et de dépasser les limites du temps.

Lorsque vous passez de votre état habituel au présent, vous regardez à travers la fenêtre de l’infini. Venant de nul part vous êtes ici et maintenant. Le lieu d’où jaillit toute créativité et où nous pensons et faisons de notre mieux.

La réussite se trouve maintenant, dans le présent. Un beau cadeau, ne trouvez-vous pas ?

Source photo : Photos Libres

Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

3 avis sur " Réussir. Juste une question de temps ? "

  • Sco!

    avatar Sco! écrit le 2 avril 2012 à 02:01

    Salut Benoît,

    C’est tellement pas évident de toujours rester dans le moment présent. Le mental s’agite et les pensées compulsives s’en vont vers le passé et vers l’avenir.

    Ce n’est que dans le moment présent qu’il est possible d’avoir le silence intérieur. Moment présent et pensées compulsives s’opposent.

    Vivement «Le pouvoir du moment présent» de E. Tolle.

    Amicalement,

    Sco! 🙂

    • Benoît

      avatar Benoît écrit le 2 avril 2012 à 12:03

      Bonjour Sco!

      En effet, il n’est pas évident de toujours rester dans le moment présent.

      “A défaut” d’y être, nous pouvons tendre vers et nous rapprocher plus de l’instant.

      Une chose est certaine est que nous l’avons tous vécu au moins une fois dans notre vie, sinon plus.

      Arrêtons de penser, vivons notre vie !

      Benoît

      PS. : Je note ce livre dans mes lectures 😉

  • Cédric

    avatar Cédric écrit le 13 avril 2012 à 13:42

    Oui, je suis d’accord, il faut vivre le moment présent, tout en prenant quotidiennement des décisions respectant notre philosophie de vie et nos objectifs à long terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *