Savez-vous que votre plus grande peur est celle de réussir ?

peur-de-reussir

La peur de réussir peut sembler étrange, voire un non-sens, car au fond, nous avons tous envie de réussir notre vie n’est-ce pas ?

Vous faites même peut-être tout ce qu’il faut pour y parvenir dans votre vie professionnelle, personnelle et cherchez à vous développer pour un mieux être et avoir pleinement confiance en vous !

Pourtant, quel que soit le domaine de réussite que vous cherchez, une peur que vous ne percevez sans doute pas s’invite à la manière d’un boulet à la cheville qui vous ralentit : c’est la peur de réussir…

La plupart du temps, nous sommes conscients de nos peurs parce que nous les ressentons. Ces peurs nous préviennent que nous allons sortir de notre zone de confort, elles nous permettent de prendre des décisions à des moments stratégiques.

Mais la peur de réussir est une peur dont vous n’avez conscience qu’à partir du moment où vous décidez volontairement d’y prêter attention.

Car elle ne donne en effet pas le sentiment d’avoir peur de réussir, cette peur génère d’autres peurs en rafale comme des angoisses passées ou même la peur d’échouer ! C’est ainsi que vous vous mettez à trouver toutes les bonnes raisons de ne pas réaliser vos projets…

En somme, la peur de réussir est une peur indétectable si on ne réalise pas son existence, mais elle est la peur la plus paralysante qui soit !

Nous sommes tous voués à briller…

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite,

C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Marianne Williamson – Prononcé par Nelson Mandela

Comme pour gagner de l’argent, il faut d’abord accepter d’en gagner (c’est-à-dire accepter de recevoir), réussir nécessite également la pleine acceptation de réussir (accepter d’être gagnant plutôt que victime).

Et vous savez que vous acceptez de réussir lorsque vous êtes prêts à ne reculer devant rien pour réaliser vos rêves, quitte à passer votre vie à tenter de les réaliser, quitte à mourir en étant en train de les réaliser, quitte à les réaliser pour de vrai afin de vivre la vie de vos rêves 😉

Et puis, je vais vous faire une révélation : c’est précisément en ayant accepté de réussir et en allant là où 99% des gens n’iraient pas ou abandonneraient, que vous connaitrez la réussite !

Réussir est un acte d’amour et un acte responsable envers soi-même, envers les siens, et c’est aussi montrer aux autres que c’est une voie possible !

Quand nous laissons notre propre lumière briller, nous offrons aux autres la permission de faire de même.

Marianne Williamson

Si vous accepter votre réussite selon vos propres aspirations, que vous souhaitez partir à votre découverte et réaliser vos rêves à Vous, vous êtes chez vous sur Destination-Épargne.com et Destination-Maison.com et je vous réponds en personne 🙂

À vos rêves,

Isabelle


Article invité

Isabelle, entrepreneure et investisseuse passionnée par les mécanismes d'enrichissement et l'immobilier.

Auteure des blogs www.destination-epargne.com et www.destination-maison.com pour que tout le monde s’enrichisse et vive mieux !


Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *