Pourquoi les Athlètes Pratiquent-ils l’Entraînement Mental ?

echec-640x200

Au fil des ans, les sportifs professionnels ont appris que fréquenter les meilleurs athlètes, employer les coaches et les managers les plus performants, et passer des heures à s’entraîner ne suffit pas pour gagner.

Il ne fait aucun doute que ces éléments sont cruciaux pour atteindre ce but.

Mais bien souvent, ce n’est pas suffisant.

Gagner nécessite d’être dans le bon état d’esprit

Chose peut-être aussi importante que le reste, gagner nécessite d’être dans le bon état d’esprit.

Si vous avez déjà participé, d’une manière ou d’une autre, à un événement sportif, vous avez probablement remarqué que même les meilleurs joueurs connaissent des « mauvais » jours.

Lorsqu’une baisse de performance apparaît, elle est rarement due au temps qu’il fait ou à l’endroit où se déroule la compétition.

Trop de pressions sur le joueur, un conflit relationnel non résolu, des bruits de fond gênants, l’anxiété, le manque de sommeil, une mauvaise récupération suite à une blessure et toute une série d’autres problèmes peuvent arriver à n’importe quel joueur dans n’importe quel sport.

Et que les joueurs soient prêts ou non à l’admettre, ces « problèmes de l’esprit » se traduisent habituellement par une baisse de performance.

Pour dire les choses simplement, ce qui se passe en dehors du terrain de jeu a souvent une influence significative sur ce qui se passe sur le terrain.

Et il en va de même dans la vie de tous les jours.

Les problèmes de l’esprit, qu’il s’agisse de pensées négatives, de sentiment d’échec, d’une mauvaise image de soi, ou même de stress ou d’anxiété, peuvent avoir, et bien souvent ont, des effets sur les efforts, même les plus déterminés, pour réussir.

Les entraîneurs académiques et les coaches sportifs ont maintenant une meilleure compréhension du pouvoir qui se cache derrière la connexion corps-esprit.

Un seul objectif : Gagner

C’est pourquoi, nombre d’entre eux ont engagé des psychologues sportifs spécialisés qui ont pour travail d’éduquer l’esprit dans un seul objectif : Gagner.

Mettre en pratique ces astuces et ces techniques sont très faciles et à la portée de tous.*

Tout ce que vous avez à faire est de prendre le temps, chaque jour, de suivre les instructions pas à pas.

L’entraînement est une étape importante et, peu importe la tentation, ne sautez pas cette étape!

Si vous le faites, vous ne pourrez jamais en retirer pleinement les bienfaits.

Quelles seraient les performances d’un athlète s’il ne s’entraînait pas ?

Si vous ne croyez pas à cela, arrêtez-vous un moment et demandez-vous quelles seraient les performances d’un athlète s’il ne s’entraînait pas?

Pour les entraîneurs, les joueurs et les supporters partout dans le monde, l’idée que les sentiments, les pensées ou les émotions peuvent avoir de l’influence sur un match ou une compétition est absurde.

Pourtant, les coachs qui ont introduit l’entraînement mental dans leurs programmes d’entraînement ont constaté de nombreux changements positifs parmi leurs athlètes.

Il semble qu’une fois qu’ils soient au top au niveau de la forme physique ou au sommet de leur jeu, la plupart des athlètes ne parviennent plus à progresser.

Les athlètes qui incluent le conditionnement mental dans leur entraînement physique quotidien sont ceux qui, encore une fois, ont montré une amélioration considérable de leurs performances.

A suivre Vaincre le stress ?

* Je vous conseille de lire « Entraînement Mental – Un service gagnant ou comment augmenter vos chances de réussites de 60 à 80% », un livre gratuit que j’ai le plaisir de vous offrir.

Crédit photo : Photos Libres

Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

Soyez le 1er à donner votre avis sur " Pourquoi les Athlètes Pratiquent-ils l’Entraînement Mental ? "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *