De l’Entraînement Physique à l’Entraînement Mental

Cet article fait suite à :

que je vous invite à lire.

Ne faites pas la même erreur que les autres

Trop souvent, les gens commettent l’erreur de penser qu’ils n’ont pas le temps de se relaxer, et donc ils ne le font pas.

C’est peut-être ce que vous pensez, vous aussi.

Si c’est le cas, alors, il est temps de changer votre manière de penser.

Si vous ne laissez pas à votre corps le temps de se recharger, vos batteries s’épuiseront et vos performances en subiront les conséquences.

La représentation mentale

Les objectifs sont comme une feuille de route, et la représentation mentale tient une part importante dans l’établissement de ces objectifs.

Cela consiste à vous imaginer en train d’effectuer une activité au lieu d’effectuer réellement cette activité.

Les images dans votre esprit peuvent devenir aussi détaillées et réalistes que vous voulez qu’elles soient.

Concentration
Les images défilent avant le départ.

L’entraînement mental est également différent car il consiste simplement à répéter dans votre esprit certaines tâches et ne nécessite aucun mouvement physique.

Depuis des dizaines d’années, la représentation mentale a permis efficacement à d’innombrables athlètes de toutes disciplines de surmonter leur peurs, diminuer leurs tensions, mieux dormir, et gagner.

Lorsque l’esprit d’un athlète est habitué en permanence à se voir en train de pratiquer une activité donnée, d’une façon donnée, dans un environnement donné, et même une période de temps donnée, il devient plus facile pour lui d’exécuter dans la vraie vie l’image répétée dans son esprit.

Comme vous pouvez “sélectionner” les souvenirs que vous souhaitez revivre et inclure dans vos représentations mentales, vous et vous seul contrôlez la façon dont ces images mentales sont représentées.

En d’autres termes, si vous vous imaginez en train d’échouer, de trébucher ou d’exercer une activité de manière incorrecte, ou si vous vous imaginez en train de crouler sous la pression, vos chances de produire un résultat final négatif augmenteront considérablement.

Si vous vous imaginez en train d’agir au mieux de vos capacités et d’atteindre un résultat désiré, plus que jamais vous parviendrez à atteindre ce résultat.

Lorsque vous imaginez ce que cela fait d’exécuter précisément un mouvement donné, vous aidez en fait votre corps à distiller toutes les étapes nécessaires à la bonne exécution de ce mouvement.

Vous représenter des images d’une course ou d’autres endroits où vous serez en compétition, par exemple, est un excellent moyen de vous familiariser avec l’inconnu.

Prendre une ou plusieurs inspirations profondes, tout en répétant une affirmation, peut être un bon moyen de se recentrer sur chaque match.

En faisant cela, le joueur de tennis peut créer une image mentale détaillée de la manière dont on se sent et de ce à quoi peut ressembler une inspiration profonde.

En effet, il peut contempler dans son esprit son abdomen qui se contracte et se rétracte à chaque respiration.

Il va utiliser ses oreilles pour trouver la longueur d’onde qui va l’aider à se tourner vers le prochain point plutôt que de rester tourné vers le point qui vient d’être joué.

Vous savez comment améliorer votre vie maintenant

J’espère que vous avez maintenant une bonne idée de comment vous pouvez utiliser la représentation mentale pour améliorer votre vie.

C’est une méthode mentale que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant pour vous aider à surmonter l’anxiété et les obstacles, améliorer votre concentration et atteindre vos objectifs.

Pour tirer tous les bienfaits, la clé est de conserver des images positives et encourageantes.

Et cela est d’autant mieux que la représentation mentale est une méthode mentale facile à maîtriser.

Il est préférable de pratiquer la représentation mentale à des moments où vous êtes détendu.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en pratiquant la représentation mentale dans un espace calme et confortable où vous ne risquez pas d’être dérangé.

Je vous conseille de télécharger ce livre gratuitement :

« 52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie ».

Vous pouvez l’obtenir en vous inscrivant via le lien ci-dessus.

Crédit photo : Photos Libres

Partager cette page Vivre Ici et Maintenant sur vos réseaux sociaux :

Soyez le 1er à donner votre avis sur " De l’Entraînement Physique à l’Entraînement Mental "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pingbacks | Trackbacks

  1. Vaincre le Stress ?